Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«Quartiers Nord...je crois que ça va être possible» # 2

Le Comité Local Quartiers Nord présente :

«Quartiers Nord...je crois que ça va être possible» # 2

Dans un cadre convivial, en plein air, le Comité Local des Quartiers Nord propose au grand public des animations et des concerts sur deux jours, axés sur la culture, les loisirs, l'emploi et l’orientation professionnelle, la petite enfance, le sport, l'éducation... Le CLQN souhaite faire de cette seconde édition un espace de mixité sociale, multiculturel et intergénérationnel. Il met en avant l’engagement des habitant-e-s dans la vie de leurs quartiers à travers des actions : ateliers, débats, théâtre, expositions, spectacles...

Il vise en particulier à mettre en lumière l'implication de la jeunesse des quartiers Nord dans des actions valorisantes.

En 2014, ces deux journées sont consacrées à la lutte pour l'égalité, contre les discriminations et les exclusions sociales.

Vendredi 16 mai

Dès 14h : ateliers éducatifs et artistiques scolaires et stands ouverts à tous, puis à 18h30, inauguration autour d’un apéritif, suivi d’un repas partagé avec Baga Percussion. Puis pièce de théâtre «Les Coriaces et Cie» avec la Cie Les Femmes de l'horizon, Karaoké de l'Immigration, et soirée dansante avec DJ TIK.


Samedi 17 mai

Dès 14h30 : animations et stands ouverts à tous ; à 17h30, plateau Jeunes artistes musiciens amateurs des Quartiers Nord, suivi des concerts de TRAFIKO, LIBRE MC, RACHID TAHA et EL COMUNERO & INVITÉS (Serge LOPEZ, Paloma et Rafael PRADAL...).

En soirée, la chorale de l'Ebranleuse et tout au long de la journée, la Cie Picto Facto, la Cie Arfolie et une Batucada Enfants.

CONTACT: Club de Prévention QN, Stéphane Rousseau : 05-62-72-39-30

Facebook : comitelocal.quartiersnord

Le CLQN, c'est quoi?

Dans une dynamique de développement social et culturel, le CLQN existe depuis 2008. Initié et coordonné par le Club de Prévention des Quartiers Nord, il regroupe actuellement près d'une trentaine d'associations et institutions du secteur. Il a pour but de développer et d'organiser des actions collectives en direction et avec les habitant-e-s des Quartiers Nord de Toulouse.

 
 
 
 
Tag(s) : #Educ pop