Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheminots : Malgré les grandes manoeuvres du gouvernement, la mobilisation se poursuit !

Soutenons tous le mouvement des cheminots !

Pour un service public efficace et pour la dignité des travailleurs !

Depuis ce mardi 17 juin, le Gouvernement, par la voix du Secrétaire d’Etat aux Transports, tente plus que jamais de marginaliser, de caricaturer la juste mobilisation des cheminots, avec l’objectif de les opposer à l’opinion publique. En tenant des propos irresponsables envers les grévistes, en musclant les discours et les actes répressifs, ce Gouvernement, collé à la Direction de la SNCF, dévoile son véritable visage.
Inflexible quand il s’agit de répondre aux revendications des salariés (au contraire de celles des patrons), il a opté pour le report de la loi sur la famille à l’Assemblée Nationale, contentant ainsi tous les réactionnaires de droite et d’extrême droite de la « manif pour tous », pour passer en urgence et en force un projet de loi préparant l’éclatement du système ferroviaire et la casse du statut des cheminots et de leurs conditions sociales.
Malgré ces grandes manoeuvres, la mobilisation se poursuit.

(...)

Les cheminots mobilisés depuis 8 jours ont décidé en conscience et en ambassadeur de l’intérêt général, sociétal, social et environnemental, de faire du train le moyen de transport d’aujourd’hui et de demain.
Avec la CGT, ils donnent leur voix pour redonner au service public SNCF de voyageurs et de marchandises toute sa place dans la réponse croissante des besoins de transport et l’indispensable urgence de rééquilibrer les modes de transport en faveur des modes ferroviaires et fluviaux, reconnus plus vertueux.
Cela se traduit aussi dans les revendications locales sur l’emploi, les conditions de travail, l’arrêt des réorganisations qui fragilisent le service public SNCF et dégrade les conditions de transport au quotidien.
La CGT appelle les cheminots à rester mobilisés afin de maintenir la pression sur le Gouvernement et les parlementaires, ainsi que de créer les conditions, d’interpeller partout, sur tous les sites les directions d’établissements à partir des cahiers revendicatifs locaux.
Depuis le début du conflit, près de 250 cheminots ont adhéré à la CGT. Soyons encore plus nombreux pour être plus forts encore dans l’action.7

Lisez et diffusez la lettre n°3 des cheminots CGT mobilisés.

Tag(s) : #Interpro