Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AED, stagiaires : retards de paiement scandaleux !

Pas de retard, des avances indispensables !

La CGT Educ'action 31 écrit à la Rectrice.

Nous avons appris il y a quelques jours qu’il y avait une nouvelle fois des retards de paiement pour des personnels AED - et quelques stagiaires enseignants.

Cette situation est d’autant plus préjudiciable qu’elle touche des collègues en situation de précarité, avec des salaires faibles (SMIC souvent minoré par des temps partiels).

Nous avons demandé une intervention en urgence de la Rectrice en lui rappelant que la Circulaire 93-202 du 05.05.93 stipule que l’employeur (privé ou public) qui paye les salaires avec retard est passible de sanctions pénales.

Par ailleurs, nous avons demandé de donner des directives pour que les établissements fassent des avances sur salaire et d’en informer largement les personnels concernés.

Ce problème doit être réglé prioritairemen afin que ces personnels soient traités de la même manière des titulaires et avec toute la considération due à n'importe quel personnel.

Plus d'informations sur les questions de rémunérations pour toutes les catégories de personnels dans le Spécial Rémunérations 2014-2015 de l'UNSEN-CGT Educ'action.

Tag(s) : #Carrières : mutations - concours...