Les mobilisations syndicales interprofessionnelles
de la semaine.
Lundi 19 janvier 13h - Contre la répression syndicale !
Depuis plusieurs années, l’ANRAS (Association Nationale de Recherche et d’Action Solidaire) association du secteur médico-social présente en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, est dans une situation de conflit social majeur. En juin 2013, dans un climat social délétère, l’intersyndicale de l’ANRAS a produit un tract unitaire dénonçant la situation, le « parachute doré » du directeur de l’époque, et la gestion désormais dévolue à la Directrice Générale Adjointe. Cette dernière a porté plainte. Les Délégués Syndicaux Centraux CGT, FO et SUD ont été mis en examen pour avoir revendiqué la « paternité » de ce tract intersyndical. Ils sont convoqués lundi 19 janvier devant le tribunal correctionnel.
Pour dénoncer la criminalisation de l’activité syndicale, pour la défense des libertés d’expressions et d’actions syndicales, pour la défense de nos camarades de l'ANRA, la CGT appelle à un rassemblement devant le tribunal correctionnel de Toulouse le lundi 19 janvier 2015 à 13h00.
Mardi 20 janvier 17h30 - Collectif femmes mixité.
L'UD CGT a décidé lors de son congrès de relancer le collectif femmes mixité. La première réunion aura lieu mardi 20 janvier 2015 à 17h30 à la Bourse du Travail.
Jeudi 22 janvier 17h30 - Contre le projet de loi Macron mobilisation !
Lisez et diffusez ce tract d'explication sur les effets nocifs de la loi Macron.
Pour préparer l'offensive contre ce projet de loi, l'UD CGT 31 organise une AG de militants jeudi 22 janvier à 17h30 à la bourse du travail.