Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

25 juin : Bellefontaine, c'est pas fini !

Solidarité avec nos collègues de Bellefontaine,

menacés de mutation dans l'intérêt du service.

Vous avez peut-être entendu la rectrice s'exprimer à plusieurs reprises dans les media, et elle a confirmé sa volonté de répression du mouvement de grève des collègues du collège de Bellefontaine.

Cela fait maintenant 3 jours qu'une collègue de Bellefontaine est en grève de la faim, et aucun dialogue n'est entamé, aucune rencontre n'est proposée.

La lutte pour faire entendre la voix des collègues sanctionnés pour demander la levée de toutes les procédures se poursuit.

Plusieurs actions sont à venir :

  • Demain jeudi 25 juin, un préavis de grève est déposé. C'est le jour de la CAPA de mutation "dans l'intérêt du service" du collègue agrégé, à 9h. Du monde doit être présent pour le soutenir.
  • A midi, nous nous rassemblons pour faire du bruit, avec des casseroles. Nous devons être nombreu-ses-x pour montrer la force de notre soutien aux 6 collègues de Bellefontaine !

Reprenez et présentez notre proposition de motion de soutien à déposer et à faire voter dans les CA de vos établissements.

Lisez et diffusez la lettre à la Ministre du collectif des personnels du collège de Bellefontaine qui résume les revendications de nos collègues : moyens annoncés pour les REP+, primes pour les précaires, annulation de toutes les procédures à l'encontre des 6 collègues incriminés par l'administration.

Retrouvez toute l'information du collectif et des nouvelles de notre collègue qui poursuit sa grève de la faim sur :

https://www.facebook.com/Collectif22mai?fref=ts

 

La lutte pour le droit de grève et contre l'injustice se poursuit !

En nous battant pour Bellefontaine,

nous nous battons pour nos droits à toutes et tous !

Tag(s) : #Actualités-actions Education, #Mobilisations