Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien aux familles et à nos collègues de l'école Didier Daurat.

École Didier Daurat (Mirail) :

Non à la fatalité,

la Mairie de Toulouse doit prendre ses responsabilités !

Suite à l’incendie qui a touché l’école Didier Daurat, la Cgt Educ’action 31 apporte tout son soutien et sa solidarité aux personnels de l’école et aux familles touchés par cette catastrophe.
A leurs côtés, nous demandons à ce que la municipalité prenne ses responsabilités et mette tout en oeuvre pour que les élèves puissent retrouver au plus vite leur école.
La municipalité de Toulouse, après avoir augmenté de façon exponentielle les tarifs des activités péri scolaires, ainsi que ceux de la demi-pension, supprimant la gratuité totale pour les familles les plus démunies, avait supprimé en ce début d’année le poste de la personne faisant office de gardien pour le groupe scolaire Didier Daurat et la crèche le jouxtant. Cette suppression a été faite malgré la mobilisation très forte des habitants du quartier et des personnels des écoles et crèche concernées.
La manière dont les représentants de la mairie s’expriment aujourd’hui sur le travail de ce gardien, en le dénigrant, ne montre que mépris et arrogance à l’égard des salariés et des familles des quartiers populaires.
Nous sommes aussi particulièrement choqués de la réponse méprisante de la mairie de Toulouse qui, non seulement, n’a eu aucune parole de soutien pour les élèves, les parents et les enseignants qui ont vu leur école ravagée, mais en plus utilise cet incident dans un discours sécuritaire et stigmatisant.
Aux côtés des familles et des personnels nous exigeons que leur demande soit satisfaite et que la mairie de Toulouse crée de façon pérenne un véritable poste de gardien.
Nous voyons aujourd’hui où peuvent conduire des choix politiques basés sur la seule logique comptable qui frappe toujours plus les mêmes quartiers et populations.

Lisez et diffusez ce communiqué de la CGT Educ'action 31.

Tag(s) : #Communiqués de Presse, #Actualités-actions Education