Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les personnels du collège George Sand de Toulouse ont cessé de travailler, ce jour vendredi 29 janvier 2016 à 10h15.

Leur arrêt de travail est le résultat d’une situation dans l’établissement qui ne fait qu’empirer de jour en jour avec ce matin une explosion de la violence entre des élèves mais aussi en direction de certains personnels.

Des faits de plus en graves se déroulent chaque jour dans l’indifférence la plus totale, mettant en danger quasi permanent élèves comme personnels de l’établissement.

Dans ces conditions il devient impossible d’assurer la mission de service public d’éducation et les premières victimes en sont les élèves eux-mêmes.

Les personnels, enseignants et surveillants, demandent à ce que des mesures d’urgence soient prises et pour cela demandent à être reçus en urgence dans la journée par les services académiques. Ils seront au rectorat en début d'après-midi afin d'être reçus.

Toulouse, le 29 janvier 2016

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/30/2266629-cepiere-le-college-a-l-arret-apres-les-violences.html#commentaires

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/toulouse-les-enseignants-du-college-george-sand-cessent-les-cours-apres-de-nouveaux-incidents-916319.html

http://www.20minutes.fr/toulouse/1776147-20160129-toulouse-lasses-bagarres-profs-college-arretent-travail

http://otoulouse.net/sources/toulouse-infos/suite-a-de-nouveaux-incidents-les-professeurs-du-college-georges-sand-ont-cesse-les-cours-le-rectorat-va-mener-un-audit-pour-eclaircir-la-situation/
 

Tag(s) : #Communiqués de Presse, #Actualités-actions Education