Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

17 mars : Grève et tou-tes dans la rue ! Protégeons et améliorons nos conditions de travail !

Contre la casse du service public d’éducation

Pour un plan d’urgence pour la jeunesse scolarisée dans le 31

Pour le retrait de la dite loi "travail"

Toutes et tous en grève et dans la rue !

Jeudi 17 mars AG 9h Bourse du travail

à l'appel de CGT – FO – FSU – Solidaires – Unef – Fidl – UET

Le mardi 9 mars, à Toulouse, 20 000 manifestants ont bravé la pluie, et plus de 400 à Saint Gaudens, afin d'exprimer fortement leur opposition au projet régressif de la "loi travail" proposée par le gouvernement et obtenir son retrait.

En tout 500 000 personnes ont manifesté en France, et ce n'est qu'un début !

Unissons nos revendications :

POUR UN VERITABLE PLAN D’URGENCE POUR LA HAUTE GARONNE afin de permettre d’accueil dans des conditions dignes de nos élèves dans tout le département.

CONTRE LA REFORME DU COLLEGE : L’intersyndicale nationale second degré vient de réaffirmer (communiqué du 3 mars) sa « détermination à obtenir l’abrogation de cette réforme et appelle l’ensemble des personnels à poursuivre la lutte pour qu’elle ne soit pas mise en oeuvre à la rentrée 2016 ».

POUR UNE EDUCATION PRIORITAIRE QUI LE SOIT REELLEMENT : le rectorat doit entendre les personnels et mettre en place les moyens à la hauteur des besoins pour que cesse la souffrance tant des personnels que des élèves.

POUR la SAUVEGARDE DE L’ENSEIGNEMENT ADAPTE : nos collègues de l’EREA de Muret sont toujours aussi mobilisé-e-s et déterminé-e-s à ne pas laisser passer la suppression des postes d’enseignants spécialisés, seuls garants d’un accueil de qualité dans leur structure.

CONTRE LA "LOI-TRAVAIL" : Aujourd’hui le gouvernement, loin d’entendre les légitimes revendications des personnels pour une jeunesse dont il avait pourtant fait sa priorité, s’enferme dans la logique destructrice des droits sociaux avec une loi dite travail qui aura des conséquences désastreuses sur l’ensemble du monde du travail, privé-public, et notamment la jeunesse toujours davantage précarisée (apprentis mineurs qui pourront travailler 10 heures par jour, possibilité pour l’ entreprise de baisser les salaires, des licenciements abusifs « à moindre coût », des plans économiques facilités, un contournement des syndicats de salariés....).

La CGT Educ’action 31

appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser,

à se mettre en grève le jeudi 17 mars,

à se retrouver :

 en AG à partir de 9 heures à la Bourse du travail de Toulouse

en manifestation à partir de 13 heures (départ Capitole)

CGT – FO – FSU – Solidaires – UNEF – FIDL – UET

Lisez et diffusez :

Tag(s) : #Mobilisations, #Actualités-actions Education, #Interpro