Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

26 mai... Contre la politique de classe menée par Valls et consort, la lutte s'impose ! Poursuivons et amplifions jusqu'au retrait !

Mercredi 25 mai 5h Gare Matabiau

Jeudi 26 mai

Journée d’initiatives,

de grève et de manifestation

6h45 Basso Cambo

11h30 AG Éducation à la Bourse du Travail

Manifestation 14h30

départ Compans-Cafarelli

L'amplification du mouvement social est indispensable et elle se confirme. Quand on lutte on obtient des résultats.

"Nous appelons tous les salariés à faire grève jeudi et nous souhaitons qu'il y ait une généralisation de ces mouvements parce quele seul moyen aujourd'hui de se faire entendre, c'est qu'il y ait de plus en plus de monde qui s'exprime dans les manifestations et dans les grèves". Philippe Martinez sur France Info le 23 mai 2016.

En Haute-Garonne, après le Jeudi 26 mai, l'UD (Union Départementale CGT) juge qu'il  faut poursuivre le 27 mai et dès la semaine prochaine.

Elle appelle à la tenue d'assemblées générales et initiatives partout dans les entreprises et les services, tout en faisant le lien avec les réalités et préoccupations des salariés sur leur lieu de travail.

La violence d’État se tourne aujourd'hui vers la CGT comme cible prioritaire. Au début du conflit le 9 mars, le monde politico - médiatique se gargarisait d'une soit disant absence des syndicats qui auraient été dépassés, notamment par la jeunesse... Bizarrement depuis hier, le mouvement ne serait plus que celui de la CGT et encore mieux, d'une minorité agissante de la CGT.....,Autant d'arguments fallacieux pour préparer l'opinion et tenter de justifier les évacuations violentes que viennent de vivre nos camarades ce matin, notamment à  Fos sur Mer,

La raison de cette montée répressive et violente à l'encontre de notre organisation CGT tient à la place centrale qu'elle occupe à ce moment important du conflit en cours.

Elle tient également à l'orientation que les actions prennent en s'attaquant au point le plus faible du capital et qui est la conséquence logique de son mode d'organisation à flux tendu. En effet son organisation fait que perturber un temps soit peu les déplacements de biens, de marchandises et de personnes, impacte rapidement et lourdement la machine à profits et à dividendes. Comme toujours en pareil cas les "traditionnelles "réactions du Medef et l'escalade verbale des politiques de droite et d’extrême droite, PS  et des ministres le confirment.

Dans ce contexte, la CGT sera mobilisée, solidaire et offensive dès jeudi et les jours suivants !

Retrait du projet de loi travail et pour de nouveaux droits.

Poursuivons et amplifions

jusqu'au retrait !

Tag(s) : #Interpro, #Mobilisations, #Loi-travail