Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non à la terreur patronale légale dans les entreprises ! Le 2 juin, tous dehors en tee-shirt !
Non à la terreur patronale légale dans les entreprises ! Le 2 juin, tous dehors en tee-shirt !

Jeudi 2 juin

Journée d'action en soutien aux secteurs en grève.

Partout encourageons nos collègues

à rester ou entrer dans le mouvement,

POUR LE RETRAIT DE LA "LOI TRAVAIL",

tenons des AG et participons

aux initiatives interprofessionnelles à venir.

Manifestation 12h

au départ de Palais de Justice

AG Education à 14h30 à la Bourse du travail.

Une fois de plus, la mobilisation de jeudi dernier, 26 mai, a été une réussite : de nouveaux-elles salarié-e-s entrent dans l’action, de nombreux secteurs sont impactés par le mouvement et les opérations de barrages filtrants.

Le renforcement du mouvement, avec la Cgt en tête, se poursuit. Ce sont 20 000 personnes qui ont défilé dans les rues de Toulouse : davantage que jeudi 19 mai !

La mobilisation s'amplifie, sur tous les fronts : dans toute la France des blocages d'usines, de carburants, d'entreprise, ont lieu depuis plusieurs jours. Dans de nombreuses entreprises, les salarié-e-s se mettent en grève reconductible, se réunissent en AG pour poursuivre et amplifier le mouvement.

La Cgt est devenue en l'espace de quelques jours l'ennemi public numéro 1. Les médias, en fidèles relais du gouvernement et du patronat, n'ont de cesse de questionner la responsabilité de la Cgt dans le durcissement des actions contre la loi travail.

On pose très rarement la question de la responsabilité du gouvernement, qui ignore les manifestant-e-s, les grèves, et toute la population unanimement opposée à cette loi. Un gouvernement qui nie la démocratie en faisant passer la loi à l'Assemblée par le 49.3. Et il en va de la responsabilité des syndicats, et donc de la Cgt, de ne pas lâcher et de tout mettre en œuvre pour le retrait de cette loi qui est un recul indéniable pour les droits des salarié-e-s.

Cette semaine prochttps://my.over-blog.com/write/haine, de nouvelles actions sont prévues. Tenez-vous au courant auprès du syndicat. D’ores et déjà, des AG sont prévues dans plusieurs entreprises et administrations

Le pouvoir vacille avec Valls qui dit tout et son contraire, des députés socialistes aux abonnés absents pour s’expliquer avec le peuple, le pouvoir exécutif est isolé : La victoire est à portée de main.

La Cgt Educ'action 31, avec le front intersyndical, appelle les personnels à se mettre autant que possible en grève pour se joindre aux actions et initiatives organisées pour combattre cette loi.

Une AG Éducation est appelée par le collectif des personnels de l'éducation en lutte jeudi 2 juin, après la manifestation : 14h30 à la Bourse du travail - salle 105 au 1er étage. Lisez et diffusez le tract d'appel à la mobilisation dans l'éducation pour ce mardi 31 mai et ce jeudi 2 juin.

Tag(s) : #Mobilisations, #Interpro, #Loi-travail