Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté d'expression :

on l'apprend dans les lycées,

mais certain-es voudraient faire taire les lycéen-nes.

Non au baîllon de la soumission !

Vive l'insurgé-e !

Mercredi 1er juin - 15h

RDV devant le rectorat, 75 Rue Saint-Roch

Métro Empalot / Saint-Agne SNCF

 

La répression des militants et des manifestants se poursuit : jeudi après les manifestations pacifiques dans tout le pays, ce sont encore des dizaines manifestants, dont des lycéens mineurs, qui ont fait l’objet d’arrestations et de garde à vue…Il ne faut pas les laisser faire peur : n'en déplaise à M. Valls, nous avons le droit de manifester et nous continuerons.

Par ailleurs dans notre secteur certaines administrations ont mis en places des sanctions contre les élèves mobilisé-e-s (heures de colles, absences non justifiées car motifs non recevable, appréciation et commentaires qui varient en fonction des élèves mobilisé-e-s ou non).

Ces sanctions administratives vont à l'encontre des recommandations du bulletin officiel qui indique que les lycées sont censés former les élèves à être des futures citoyens qui pensent par eux-mêmes et qui ont un avis critique.

C'est pour dénoncer ces abus que la Coordination Lycéenne de Toulouse, le Comité d'Action Jeunesse Toulouse et le collectif Précaires de l’Éducation Nationale 31 appellent à se rassembler mercredi 1er juin à 15h au Rectorat.

Plus d'info sur https://www.facebook.com/events/177939625937646/?ti=cl

 

Tag(s) : #Mobilisations, #Répression syndicale, #Educ pop, #Loi-travail