Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Votation citoyenne contre la loi travail : nos voix contre le 49-3 !

Votation citoyenne

pour le retrait de la "loi-travail"...

pourquoi ? comment ?

Au soir du 26 mai, l'intersyndicale CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL a lancé le principe de la votation citoyenne dans le cadre de la lutte pour le retrait du projet de loi Travail et l’obtention de nouveaux droits pour les salariés, jeunes, privés d’emplois et retraités engagée depuis le 9 mars.

Déployons dès le début de la semaine prochaine la votation citoyenne décidée en intersyndicale dans les entreprises, les administrations et les lieux d’études.

Cette votation sera remise au président de la République lors d’un nouveau temps fort dans la deuxième quinzaine de juin.

L'objectif est de montrer l'attachement des salariés, jeunes, privés d'emplois et retraités à la démocratie face au 49.3 du gouvernement.

Cependant, elle ne doit pas enrayer les assemblées générales dans les lieux de travail et les actions de grève et blocage. Elle doit être un point d’appui supplémentaire pour confirmer l’avis de l’opinion publique qui est favorable au retrait du projet de loi. Mais d’abord et avant tout, la votation doit aider à organiser des assemblées générales pour débattre des modalités d’action, y compris la grève.

N’hésitez pas à nous solliciter pour mettre en place la votation.

Utilisez :

Tag(s) : #Mobilisations, #Interpro, #Loi-travail