Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de répit pour les renégats ! 29 août : on sabre le raout Valls de Colomiers !

Retrait de la loi travail

Toutes et tous ensemble

le lundi 29 aout à 17h

à Colomiers (Hall Comminges)

Le gouvernement, le Parti socialiste et les groupes parlementaires de la majorité organisent le 29 août à Colomiers, une journée de travail et de meeting intitulée « l’Essentiel, c’est la République ». Des ministres dont Manuels Valls seront présents.
Après un passage éclair devant le Conseil constitutionnel, la loi travail est promulguée en pleine période estivale, sans jamais avoir été votée. Une loi qui viole le droit international, que ce soient les conventions de l’0rganisation Internationale du Travail (OIT) ou le pacte économique, social et culturel de l’ONU.
Une loi passée en force à trois reprises (49.3) contre l’avis d’une large majorité de citoyens (74%) et en dépit d’un mouvement social de haut niveau qui n’a jamais faibli et qui perdure.
Bien que la loi ait été promulguée, nous ne baissons pas les bras. Nous allons poursuivre les actions unitaires, notamment dès le 15 septembre prochain avec une nouvelle journée nationale et une manifestation départementale unitaire.
Dès le 29 Août à partir de 17 heures, les organisations syndicales de salariés, d'étudiants et de lycéens qui depuis 6 mois, combattent dans l'unité et avec détermination la loi El-Khomri, appellent à participer massivement au rassemblement à Colomiers.
Qui plus est, à la lecture du thème choisi par ceux qui avec cette loi et la manière de l'imposer, font justement la preuve de leur reniement des règles de la République. Notamment en cassant tous les éléments indispensables à la cohésion sociale dont le droit du travail est un des piliers !
Les républicains, ce sont toutes celles et ceux, qu'ils soient salariés, étudiants, lycéens, retraités, sans emploi ou précaires qui se mobilisent et qui luttent pour le respect des droits et des libertés, pour des droits sociaux et un droit du travail du 21 ème siècle,
Ces droits acquis et ceux qui restent à conquérir participent à la construction incessante d'une société de liberté, d'égalité et de fraternité, alors que la loi El-Khomri nous renvoie plus d'un siècle en arrière en redonnant tous les pouvoirs à une oligarchie ultra minoritaire et prédatrice !
Les droits des travailleurs, le syndicalisme et le mouvement social, sont constitutifs de la République et ils doivent être respectés! Si l'essentiel c'est la République, alors le gouvernement doit la respecter en retirant la loi El-Khomri !!
Lisez et diffusez le tract d'appel unitaire.

Tag(s) : #Loi-travail, #Interpro, #Mobilisations