Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier dégré : des remplaçant-es, il y en a ! Il suffit de rallonger la liste complémentaire et donc de les former !!

Pour le droit au remplacement !

Pour un enseignant sous statut dans chaque classe !

TOUS AU RASSEMBLEMENT

LE MERCREDI 5 OCTOBRE

DEVANT LE RECTORAT À 14 HEURES

En cette rentrée, le constat est accablant : les enseignants manquent (il manquait dès la rentrée 20 enseignants), de nombreux postes ne sont pas pourvus ainsi que de très nombreux compléments de service, les titulaires remplaçants sont bloqués sur des postes à l’année et ne peuvent donc plus assurer les remplacements. Dès les premières semaines de classe, les remplacements peuvent difficilement être assurés ! Qu'en sera-t-il en décembre ou janvier ?
Lors de l’audience intersyndicale du 7 septembre, le secrétaire général a confirmé cette situation et a annoncé que pour y faire face, des enseignants contractuels sont en cours de recrutement !

Les organisations syndicales ont rappelé leurs revendications :

  • Ouverture immédiate de la liste complémentaire pour faire face aux besoins. Sur les 31 de la liste complémentaire académique, 9 ont déjà été appelés (4 désistements + 4 dans le Tarn + 1 dans l’Aveyron), c'est donc possible de l'utiliser pour faire face aux besoins. 22 candidats sont toujours sur la liste complémentaire et donc disponibles immédiatement.
  • Utiliser tous les ineats possibles : seulement 25 ineats ont été réalisés pour la Haute-Garonne alors que plus de 160 collègues étaient en attente dont plus de 90 pour rapprochement de conjoint.
  • Allonger la liste complémentaire pour puiser dedans au fur et à mesure des besoins. On sait d'ores et déjà que les 22 de la liste complémentaire actuelle ne suffiront pas.

Lisez et diffusez le tract intersyndical.