Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dessin de Jean-Claude Pertuzé

Dessin de Jean-Claude Pertuzé

Enseignant-es ! Levez-vous !

Ne laissez pas votre vie professionnelle croupir sous les coups de tou-tes ceux et celles qui voudraient vous mettre au garde-à-vous !

Le vendredi 18 novembre 2016, les syndiqués de la CGT Educ'action 31 ont étudié de près les projets ministériels en terme de carrière.

Le PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) n’est pas acceptable tout comme son volet « évaluation » des personnels. Lisez le document explicatif de la CGT Educ'action.

La grille qui doit servir de base à l’évaluation des enseignant-es dans le cadre de ces PPCR sont truffées d'items qui en font une recette des bonnes intentions que les professeurs devraient avoir. Vous pourrez mesurer à quel point l'évaluation se fera sur des bases fortement subjectives…

Le communiqué intersyndical CGT-SUD-FO dénonce la volonté de mettre en place ce que nous avions pourtant rejeté en 2011-2012 !

Sur la question des rémunérations, le tract de la Cgt Educ’action relatif à nos rémunérations à partir du 1er février 2017 montre que loin des augmentations annoncées, la revalorisation sera quasi nulle :

> un certifié au 7ème échelon, après 11 ans de carrière, ne percevra même pas une rémunération mensuelle nette de 2000 € (hors indemnité de résidence et supplément familial de trai-tement éventuels). Le gain réel net de 28,38 € correspond à 1,44 % d’augmentation au regard de la rémunération nette perçue en 2016. Pour mémoire, la perte de pouvoir d'achat, depuis le 1er janvier 2000, du point d’indice majoré sur l'indice des prix est de près de 14 %.

Ces documents doivent permettre d’alimenter d'urgence les discussions avec les collègues.

Tag(s) : #Carrières : mutations - concours..., #Actualités-actions Education, #Rémunération, #Evaluation