Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 19 janvier : DANS tous les quartiers de Haute-Garonne, éducation prioritaire ! Pour les lycées aussi !

POUR LA DEFENSE DE L’EDUCATION PRIORITAIRE

POUR DE VÉRITABLES MOYENS POUR L’ÉCOLE, DE LA MATERNELLE AU LYCÉE

CONTRE LA FERMETURE DES COLLÈGES RAYMOND BADIOU ET BELLEFONTAINE

CONTRE LES FAUX SEMBLANTS DE LA MIXITÉ SOCIALE

POUR UNE VRAIE POLITIQUE D’ÉDUCATION NATIONALE
DANS TOUS LES QUARTIERS

TOUTES ET TOUS MOBILISE-ES ET EN GRÈVE

LE JEUDI 19 JANVIER 2017

RASSEMBLEMENTS À 12H DEVANT LA PRÉFECTURE

ET À 16H PLACE ABBAL (REYNERIE)

RÉUNION PUBLIQUE À 18h AU COLLÈGE BELLEFONTAINE

Mercredi 11 janvier 2017 se déroulait une mobilisation contre le projet de mixité sociale à l’appel de l’intersyndicale FO – Sud Education et CGT Educ’action. Un rassemblement dès 9 heures a réuni près de 150 manifestant-es devant le Conseil départemental qui a refusé de recevoir une délégation.

Côté Toulouse et France bleu Toulouse en ont rendu compte, en relatant les propos scandaleux de l'Inspecteur d'Académie de Haute-Garonne et du Président du Conseil Général qui réduisent les problématiques des quartiers du Mirail à une question ethnique, faisant fi de leur abandon social et économique par les pouvoirs publics depuis maintenant des lustres.

Aujourd’hui les contours de ce projet se précisent un peu, notamment quant au collège dont relèveront les enfants scolarisés dans le quartier du Mirail. Certain-es devront aller jusque Balma !

C’est dans ce contexte que l’AG appelée par l'intersyndicale (CGT Educ'action, FO, SNES, SNUIPP, SUD Éducation ) a réuni près de 40 personnes jeudi dernier à la Bourse du Travail.

La CGT Educ'action 31, FO et SUD Éducation 31 avons décidé d’appeler à une journée de grève et de rassemblement ce jeudi 19 janvier qui, tout en s’inscrivant dans les mobilisations nationales sur la question des moyens pour l’éducation prioritaire, notamment dans les lycées, pose la question, pour la Haute Garonne du projet de « mixité sociale ».

La mobilisation se poursuit avec deux rendez-vous le 19 janvier :

  • grève et rassemblement à 12h devant la préfecture ;
  • rassemblement contre la fermeture de Badiou à 16h place Abbal;
  • réunion publique à 18h au Collège Bellefontaine à l’initiative des personnels de l’établissement qui y convient les parents, les habitant-es et toutes les personnes intéressées à défendre une école de la réussite pour toutes et tous dans tous les quartiers !

Lisez et diffusez le tract intersyndical d'appel à l'action pour l'éducation prioritaire et contre le projet actuel de mixité sociale.

Lisez et diffusez l'appel de la CGT Educ'action 31.

Lisez et diffusez le tract des personnels des collèges Badiou et Bellefontaine.

 

Tag(s) : #Actualités-actions Education, #Mobilisations, #Éducation prioritaire, #Mixité sociale