Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source : Institut français de l'Éducation

Source : Institut français de l'Éducation

POUR EXIGER LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE

ET L’ABANDON DU PROJET

DE FERMETURE DES COLLÈGES DE REYNERIE ET BELLEFONTAINE

GRÈVE LE 31 JANVIER

ET MANIFESTATION À 14H PLACE ABBAL

Les mobilisations du 11 janvier devant le Conseil départemental, jour de tenue du CDEN, et celles du jeudi 19 janvier (rassemblement à 12h devant la Préfecture, à 16 heures Place Abbal et tenue d’une réunion publique au collège Bellefontaine), ont montré la détermination des personnels et des habitant-es et parents d’élèves à stopper le projet du Conseil départemental de la Haute-Garonne, dit de « mixité sociale ».

Les prises de paroles des habitant-es ont permis de mettre en évidence l’absence totale de concertation et ont mis à jour des problématiques pratiques quant aux déplacements programmés de leurs enfants dès la rentrée prochaine.

Les organisations syndicales FNEC-FP Force Ouvrière, Sud éducation, CGT Educ’action ont décidé d’appeler à poursuivre à leur côté la bataille contre ce projet de suppression de deux collèges dans le quartier du Mirail ainsi que les 4 SEGPA des collèges REP+.

Le Conseil départemental réuni en session plénière les 24 et 25 janvier doit adopter ce projet qui fait l’objet d’un rejet de plus en plus grands chez les parents, les habitant-es et les personnels.
Les organisations syndicales appellent donc à se rassembler à nouveau devant le Conseil départemental le mercredi 25 janvier à 13 heures.

LES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT ÉDUC'ACTION, FNEC-FP FO ET SUD ÉDUCATION

APPELLENT À LA MOBILISATION DES PERSONNELS DES ÉCOLES, COLLÈGES ET LYCÉES RELEVANT OU DEVANT RELEVER DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE

AUX COTES DES PARENTS D'ÉLÈVES.

Lisez et diffusez le tract intersyndical contre le projet de fermeture des collèges Badiou et Bellefontaine.

Lisez et diffusez le communiqué de la CGT pour la mixité scolaire et pour l'Éducation nationale au coeur des quartiers.

Tag(s) : #Mobilisations, #Mixité sociale, #Educ pop