Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...mais elles ne passeront pas ! Tous en grève et dans la rue le jeudi 21 septembre !

Jeudi 21 septembre

Plus nombreu-ses,

en grève et dans l'action pour gagner !

11h Place Arnaud Bernard

AG Éducation à 15h à la Bourse du Travail - Place Saint-Sernin

 

Plus de 16 000 manifestant-es à Toulouse mardi 12. Près de 500 000 dans toute la France.

 

C’est une première mobilisation qui a montré l’ampleur de la contestation face aux projets du président et de son gouvernement.

L’AG éducation qui s’est tenue le matin du 12 septembre à réuni plus de 80 collègues des 1er et second degré. Cette AG a permis d’exprimer les difficultés rencontrées à l’occasion de la rentrée scolaire et les craintes qui pèsent sur nos conditions de travail et celles de nos élèves si les annonces de notre Ministre devaient aboutir…

C’est pourquoi les organisations syndicales Cgt Educ’action, Sud Education, Snes Fsu et Snuipp Fsu ont décidé d’appeler à la poursuite de la mobilisation par la grève et la manifestation le jeudi 21 septembre.

 

Elles appellent les personnels à se réunir et à débattre dans les écoles, collèges et lycées de la situation et à se mobiliser. C’est pour cela que nous joignons un document, certes un peu long (14 pages), mais très complet sur les conséquences d’un passage de ces ordonnances et qui peu permettre d’alimenter les discussions

Lisez et diffusez le tract interprofessionnel et intersyndical départemental, ainsi que le tract intersyndical départemental de l'Éducation.

 

Tag(s) : #Interpro, #Loi-travail, #Mobilisations