Å l'appel de l'intersyndicale SNES-FSU, CGT Educ'action, Sud et SNEP-FSU
Grève le jeudi 3 mai
10h AG à la Bourse du travail
12h Rassemblement devant la Cité administrative
avec toute la Fonction Publique
Les raisons de se mobiliser sont trop nombreuses pour que nous restions passifs et passives : parcours sup, réforme du lycée et du baccalauréat, réforme de la voie professionnelle, fermetures des écoles en milieu rural, classes surchargées y compris en éducation prioritaire, sélection à l’université, suppressions de postes administratifs, PPCR et salaires bloqués, attaques sur les retraites...
D’autres secteurs se mobilisent actuellement et nous pouvons gagner grâce à une convergence de ces différentes luttes. La convergence n’efface pas nos revendications propres, bien au contraire, elle leur donne le poids nécessaire pour être satisfaites.
Les personnels de l’Éducation nationale doivent amplifier leur mobilisation pour contrer les attaques du gouvernement sur l’École et la Fonction publique en s’emparant de toutes les initiatives locales et nationales qui permettent cette convergence.
La CGT Éduc’action appelle donc l’ensemble des personnels à :
- participer aux rassemblements et manifestations organisés dans leurs villes, le mardi 1er mai ;
- participer à la grève unitaire, le jeudi 3 mai, à se réunir en assemblées générales et à y mettre en débat les suites ;
- participer à la grève unitaire interprofessionnelle, le mardi 22 mai.
Lisez et diffusez :
- le tract de la CGT Educ'action qui dénonce les réformes lancées par le gouvernement dans la fonction publique ;
- le communiqué intersyndical d'appel à la journée du 3 mai.
- le tract de la CGT Educ'action qui rejette la réforme de la voie professionnelle imposée par le gouvernement ;
- le tract qui réclame un lycée démocratique à l'encontre des réformes en cours qui touchent les lycéens ;
- le tract de la CGT Educ'action 31 qui revendique la liberté pédagogique des enseignants du Premier degré face aux interventions rétrogrades sans précédent du Ministre Blanquer.