Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 14 décembre : en grève contre la casse du service public de l'école et pour la hausse des salaires !

VENDREDI 14 DÉCEMBRE

TOU·TES EN GREVE ET DANS L’ACTION

CONTRE LES REFORMES DE CASSE DE L'ECOLE, DE LA MATERNELLE AU LYCÉE,

ET POUR UN LIBRE ACCÈS A L’UNIVERSITÉ

Manifestation 11h

Palais de Justice > Rue Saint-Michel > Pont du stadium (MEDEF)

 

En cette période de très fortes mobilisations, dans tout le pays en général et dans notre secteur de l’éducation en particulier les appels à la mobilisation sont nombreux.

Les lycéen·nes parti·es depuis deux semaines contre les réformes du lycée, général, technologique et professionnel, du baccalauréat et du dispositif ParcourSup, ont été rejoint·es ce mardi 11 décembre à Toulouse par l’intersyndicale de l'éducation et le collectif des établissements mobilisés de Haute Garonne.

Des tels collectifs sont mis en place dans beaucoup de département.

 

Par ailleurs la Confédération CGT a lancé il y a deux semaines un appel à la mobilisation générale à travers tout le pays pour demain 14 décembre. Voir également le tract de la CGT Educ'action pour la mobilisation de demain.

 

L’intersyndicale nationale de l'éducation appelle demain, vendredi 14 décembre, à la grève pour exiger le retrait des réformes qui touchent l’éducation nationale et une véritable revalorisation de nos métiers.

C’est l’ensemble des personnels qui sont appelés à se mobiliser, dans les 1er et 2nd degrés comme nous le réaffirmions dans notre tract CGT Educ'action 31 pour le 11 décembre.

 

Lisez l’appel national intersyndical très large (organisations syndicales de la jeunesse et des personnels) à se mettre en grève demain.

Tag(s) : #Antilibéralisme, #Actualités-actions Education, #Lycéen·nes, #Lycées professionnels, #Précarité, #Interpro