Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour dire non au président des riches

Soyons nombreuses-eux

Jeudi 17 janvier à 14 heures

Rond Point Thales – Route de Seysses

 
Après la très forte mobilisation à l’appel des organisations syndicales, CGT, Solidaires et FSU, qui a rassemblé près de 10 000 manifestants samedi dernier dans les rues de Toulouse, l’urgence est à poursuivre la mobilisation pour montrer la détermination de la population à refuser les réformes en cours, tant dans notre secteur de l’éducation que plus généralement pour la défense des services publics, de l’emploi, des retraites...

Dans notre secteur, malgré la volonté de nombreux établissements, appuyée par la CGT Educ’action, de poursuivre la mobilisation contre les réformes en cours dès cette semaine, l’intersyndicale n’a pas abouti à un appel pour ce jeudi sur la question spécifique dans l’éducation.

De nombreux établissements ont tenu des heures d’informations syndicales et envisagent très rapidement des actions de blocage, d’informations aux parents…

A noter que l’intersyndicale nationale de l’éducation appelle à une journée de grève et de mobilisation jeudi 24 janvier.

Mercredi les établissements mobilisés se retrouveront en AG.

Merci de nous faire remonter toutes informations relatives à la situation dans vos établissements.

Mais ce jeudi 17 janvier le président Macron sera à Francazal pour présenter ses vœux aux armées.

C’est pourquoi la Cgt, avec d’autres organisations syndicales, appelle l’ensemble des salarié·es, privé·es d’emploi, retraité·es, étudiant·es à se rassembler massivement au Rond point Thalès Route de Seysses pour lui réserver un accueil revendicatif ! Des préavis de grève sont déposés.

Tag(s) : #Mobilisations, #Droits sociaux, #Gilets jaunes, #Interpro