Rassemblement contre les violences dans l'Éducation
Lundi 25 novembre 18h
M° Jean Jaurès à Toulouse
Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes de ce lundi 25 novembre, la CGT Educ'action 31 appelle à rejoindre le rassemblement de ce lundi 18h destiné à dénoncer les actes de violences sexuelles qui ont pu se produire entre élèves dans le cadre de l'Éducation nationale, notamment dernièrement au collège Lamartine.
La CGT Educ'action vous invite également à soutenir la tribune "Viols collectifs au collège : brisons le silence et agissons !" publiée ce dimanche sur Mediapart.
Dans le cadre de cette même journée, la CGT, avec de nombreuses organisations et associations, appelait à manifester partout en France hier, samedi 23 novembre.
Les manifestations ont rassemblé plus de 150 000 manifestant·es à travers tout le pays dont plus de 5 000 à Toulouse malgré la pluie.
Depuis le début de cette triste année ce sont 131 femmes qui sont mortes sous les coups de leur conjoint/compagnon.
La CGT dénonce le manque d’hébergement et de soutien, le manque de reconnaissance des spécificités des violences faites aux femmes souvent assimilées à d’autres problématiques sociales ainsi que l’insuffisance de la réponse pénale aux violences…