Contre la répression,
Contre les E3C
et pour le retour à un examen terminal,
Contre les suppressions de postes
et pour des moyens à hauteur des besoins
Toutes et tous en rassemblement
Mercredi 5 février à 14h
devant le rectorat
Dans le secteur de l'éducation, ce sont les épreuves communes de contrôle continu (E3C) qui marquent également notre actualité avec des mobilisations dans des centaines de lycées à travers le pays tout comme dans notre académie...
Alors que le ministre est bien seul à continuer d’affirmer que tout se passe bien, il use d’une répression sans précédent contre les enseignant·es mobilisé·es allant jusqu’à les menacer, via notre Recteur d’académie, de plainte au pénal !
Ainsi 6 collègues du Lycée Bourdelle de Montauban sont menacé·es. Demain, lundi 3 février, des actions de soutien sont organisées à partir de 7h45 et jusque 16 heures au Lycée Bourdelle et devant l’inspection académique de Montauban.
Le Lycée JP Vernant de Pins Justaret est également très mobilisé. Jeudi 6 février est prévue une manifestation à partir de 16h45 au départ du collège Sorano en direction du Lycée JP Vernant.
L’actualité de l’éducation, notamment dans le 2nd degré ce sont également les Dotation Globales Horaires (DGH) qui parviennent dans les établissements et qui montrent des baisses drastiques qui vont entrainer des classes surchargées et des suppressions de postes par dizaines.
Dans les collèges, les SEGPA sont particulièrement touchées !