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Covid : improvisation totale et inégalités de traitement inacceptables.

Refusons le fatalisme.

Remplissons massivement les registres santé pour signaler toutes les anomalies et mettre notre hiérarchie devant ses responsabilités.

L'effet domino de la contamination et des fermetures de classes est en route, faute de moyens de protections de qualité suffisante, adaptés à la réalité du métier, et de moyens de remplacement.

Le gouvernement fait peser un risque sur les personnels, les élèves et les familles : risque sanitaire, de déscolarisation et d'échec scolaire durable. D'autres choix sont possibles pour permettre la reprise durable de la scolarité dans des conditions sanitaires et pédagogiques correctes.

À Toulouse et dans notre département des écoles sont fermées et les équipes enseignantes, mises en quatorzaine, sont alors entièrement remplacées sans précautions ni matériel spécifique !

Le registre SST est disponible dans l'établissement mais peut aussi être rempli en ligne de la façon suivante :

·  Il faut se connecter sur imagin (avec tes identifiants de boite mail académique) (ou ARENA, c'est la même chose)

·  Une fois connectée, choisir à gauche la rubrique "enquêtes et pilotage".

·  Ensuite sélectionner "prévention et gestion des risques"

·  Et enfin cliquer sur le "module RSST"

C'est dans ce contexte que le 1er ministre a annoncé la remise en place des ASA (autorisation spéciale d'absence) pour les personnels devant garder leur enfant du fait de la fermeture de sa classe.

Cette disposition ne concerne que les fonctionnaires. Si les contractuel·les peuvent également assurer la garde de leur enfant, i·elles ne bénéficieront que des indemnités journalières et non du maintien du salaire. Cette différence de traitement est inacceptable.

Lisez et diffusez le communiqué de la CGT Fonction publique sur l'ASA et le communiqué de la CGT-Confédération sur le télé-travail.

Tag(s) : #Actualités-actions Education, #Communiqués de Presse, #Covid-19, #Fonction publique, #Santé au travail, #Services publics