Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 17 septembre : contre le retour à l'anormal, on déconfine les luttes !

Jeudi 17 septembre

Tou·tes en grève et en manifestation

10 heures Place Arnaud Bernard – Toulouse

RDV CGT Éduc devant le bistrot « L’Autan »

Des masques CGT Éduc seront proposés

Le gouvernement, pour amortir l’impact de la crise sanitaire, a décidé de lancer un plan de relance. Sans surprise, ce plan s'adresse toujours aux mêmes : les quelques cadeaux fiscaux octroyés aux entreprises soit disant pour aider à la réindustrialisation ne manquent pas. Nos dirigeants actuels ont décidé de consacrer 20 milliards (soit 1/5 du plan de relance) à la réduction « d'impôts de production ». Le patronat est, une fois de plus, bien doté. En revanche, rien pour les premier·es de corvée, ni les privé·es d'emplois.

Parce que nous ne devons pas faire les frais de l'incurie du gouvernement qui n'a de cesse de satisfaire toujours plus les intérêts du capital et des productivistes en tous genres au mépris des problématiques environnementales, nous devons nous mobiliser pour défendre l'emploi, les services publics et exiger une autre politique qui bénéficie à l'ensemble de la population et qui suppose, notamment, de revoir la nature de la production, d'augmenter les salaires pour tou·tes, d'investir massivement dans les services publics, d’abaisser le temps de travail sans perte de salaire…

Lisez et diffusez le tract d'appel au réveil social de la CGT Educ'action et l'appel intersyndical pour la mobilisation du jeudi 17 septembre.

 

Tag(s) : #Actualités-actions Education, #Antilibéralisme, #Covid-19, #Droits sociaux, #Fonction publique, #Interpro, #Mobilisations, #Moyens pour l'éducation, #Précarité, #Salaires, #Services publics