Organisé par Personnel du collège George Sand Appel à soutien des personnels du collège George Sand en lutte Depuis mardi 3 novembre 2020, les personnels du collège George Sand ont exercé ...
https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/caisse-de-greve-george-sand
Collège George Sand de Toulouse
en grève
Les personnels refuse le bricolage d'un protocole
qui ne protège ni les élèves, ni les personnels
et qui ne permet pas la mise en œuvre d'un enseignement
et d'une prise en charge éducative de qualité
Regardez et diffusez la vidéo d'appel
à participer à la Caisse de grève George Sand.
Depuis mardi 3 novembre 2020, les personnels du collège George Sand ont exercé massivement leur droit de retrait pour dénoncer un protocole sanitaire absurde et inapplicable et le mépris affiché de l'institution. Reçue par le DASEN, une délégation a exposé nos principales revendications :
- plus de personnels de vie scolaire (CPE/AED) et d'accompagnement pour les élèves en situation de handicap (AESH) : malgré les notifications MDPH, plus de 100h par semaine dues aux élèves ne sont toujours pas pourvues !
- le dédoublement des classes pour éviter le brassage, respecter les distanciations et permettre un accueil des élèves serein et sécurisé.
Ce dédoublement nous semble primordial pour éviter une hausse des contaminations, qui entraînerait la fermeture du collège, ce que nous voulons éviter à tout prix.
Le mercredi 4, une délégation du rectorat et du département est venue au collège poser un diagnostic sur la situation sanitaire...dans un collège vide !
Le jeudi 5, nous avons manifesté notre colère devant le rectorat et obtenu que des représentant.es du rectorat se déplacent au collège pour y entendre l'ensemble de l'équipe.
Les réponses du DASEN se réduisent à une promesse vague de recrutement éventuel de seulement deux AESH.
La proposition de dédoublement a été clairement refusée au nom d'une "décision politique assumée" du Recteur.
Quant à nos demandes de moyens supplémentaires pour la vie scolaire, on nous renvoie à la rentrée prochaine...
Encore une fois, nos demandes urgentes n'ont pas été prises au sérieux.
Aujourd'hui vendredi 6, nous sommes encore fortement mobilisé·e·s : toute la vie scolaire est en grève (AED, APS), accompagnée par la quasi totalité de l'équipe pédagogique (AP, AESH, professeur·e·s), déterminé·e·s à ne rien lâcher !
Soutenez la lutte !
Participez à la caisse de grève pour permettre à tous·tes de pouvoir poursuivre leur combat pour les élèves !
https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/caisse-de-greve-george-sand