Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 26 janvier : les personnels de l'Éducation nationale mobilisé·es pour les salaires, la création de postes, les conditions de travail et des statuts protecteurs.

Mardi 26 janvier 2021

Grève

pour la revalorisation salariale

et un autre budget pour l'Éducation

9h30 AG sous l'Arche Marengo

11h30 Manifestation > Monuments aux morts

 

Avec la CGT Educ'action, revendiquons :

  • des revalorisations salariales qui concernent l’ensemble des personnels sans exception et sans contreparties ;
  • un plan pluriannuel de revalorisation afin d’obtenir un rattrapage des pertes salariales subies depuis des décennies ;
  • une revalorisation salariale immédiate de 400 €, une hausse de la valeur du point d’indice et une amélioration des grilles indiciaires.

Lisez et diffusez le tract de la CGT Educ'action appelant à la grève du 26 janvier et l'appel de la CGT Educ'action à la fondation d'une école émancipatrice pour les élèves et les personnels.

 

Après la mobilisation d’ampleur le 10 novembre dernier, l’intersyndicale nationale appelle l’ensemble des personnels à une nouvelle journée de grève et de mobilisation dans notre secteur.

 

Tout nous conduit à l’exigence de plus d’éducation pour tous les jeunes dans un contexte où les inégalités continuent à se creuser et où les réformes menées par le ministre les aggravent. Or, le Parlement a adopté un budget qui est loin de traduire l’ambition éducative dont notre pays a besoin. En effet, il ne prend pas la mesure de l’augmentation des effectifs, de la situation sanitaire qui impose particulièrement des mesures pour faire baisser les effectifs d’élèves par classe à court et moyen terme et de l’état de fatigue des personnels, épuisés par des années de dégradation des conditions de travail.

 

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SUD, SNCL exigent un budget qui renonce aux suppressions d’emplois et engage un rattrapage des pertes salariales subies, grâce à un plan pluriannuel de revalorisation et de création de postes pour répondre à tous les besoins, en commençant par les plus urgents.

 

Elles demandent la mise en œuvre d’une autre politique éducative que celle menée jusqu’à présent par le Ministre de l’Éducation Nationale. Les organisations appellent les personnels à poursuivre les mobilisations en cours, à s’engager dans l’action et à préparer une grève le mardi 26 janvier pour exiger des créations de postes, une autre politique éducative, le dégel de la valeur du point d’indice couplé à des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières dans l’éducation. Elles engagent les personnels à construire dès maintenant une dynamique de mobilisation par des actions locales, réunions, motions et courriers collectifs auprès des IA-DASEN, des Recteurs, du gouvernement, etc.

 

Lisez et diffusez le tract intersyndical national et le tract intersyndical du 31, appelant à la grève du mardi 26 janvier.

Tag(s) : #AED, #AESH, #AVS-AESH, #Actualités-actions Education, #Antilibéralisme, #Classes surchargées, #Droits sociaux, #Fonction publique, #Lycées professionnels, #Mobilisations, #Moyens pour l'éducation, #Précarité, #Salaires, #Santé au travail, #Services publics