Pendant la pandémie mondiale,
les élèves sans-papier toujours aussi maltraités !
À l'appel du Réseau Éducation Sans Frontière
et des familles du Collège Jean-Pierre Vernant
Petit déjeuner solidaire
Jeudi 1er avril à 7h45
devant le collège Jean-Pierre Vernant à Toulouse
" Ces familles vivent le plus souvent dans un état de précarité extrême. Dans notre collège, un élève scolarisé en 6ème et son père sont dans cette situation. Ils vivent depuis près de deux ans dans une chambre d’hôtel. La période du confinement a été pour eux particulièrement insupportable. Toutes leurs demandes de relogement dans des conditions décentes ont été refusées jusqu’à présent. De plus, ils sont sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) et ils vivent donc dans l’angoisse d’une expulsion. Il est inhumain de laisser des familles dans une telle détresse.
C’est pour exiger une régularisation des familles sans papiers que nous appelons les parents d’élèves et les personnels de l’établissement à partager un petit déjeuner solidaire.
L’association RESF (réseau éducation sans frontière) qui accompagne et soutient les familles dans leurs démarches sera présente. Cet événement s'inscrit dans une série d'actions menées depuis novembre par RESF, chaque semaine, devant un nouvel établissement scolaire.
A notre tour, soyons nombreux pour témoigner de notre soutien à ces familles et pour montrer à nos responsables politiques que le monde éducatif (personnels, parents...) est solidaire."
Appel RESF - Parents et professeurs solidaires du collège Jean-Pierr Vernant
Lisez et diffusez l'appel de RESF et des parents du collège Jean-Pierre Vernant.