Contexte international brûlant : mobilisons-nous !
Colonisation et massacres en Palestine
Répression et assassinats en Colombie
Non au bâillons du gouvernement français !
La répression est toujours aussi intense en Colombie contre les mobilisations de la population, qui se bat contre des projets gouvernementaux de régression sociale et de consolidation des privilèges.
C'est désormais les droits humains fondamentaux qui sont bafoués à travers l'usage de la force gouvernementale contre l'expression des revendications populaires.
Les morts se comptent désormais par dizaines depuis le début des manifestations fin avril.
Lisez et diffusez l'appel des Colombiens de Toulouse et d'ailleurs.
Plus d'informations sur https://m.facebook.com/actionpoetiquetoulouse/
|
|
La situation est plus critique encore en Palestine où la répression et les bombardements de l’armée israélienne font chaque jour plus de morts parmi des habitant·es désarmé·es. Tout cela dans une indifférence internationale quasi générale.
En France le gouvernement ne trouve rien de mieux que d'interdire toute manifestation de solidarité avec le peuple Palestinien à Paris.
À Toulouse, plusieurs centaines de personnes ont pu se rassembler ce week-end au Capitole à l’appel de nombreuses organisations syndicales et politiques.
Lisez la note de l'Espace international de la CGT sur l'embrasement de la Palestine et le communiqué de la CGT sur la criminalisation du droit à manifester.