Ensemble
en soutien aux AED non renouvelé·es !
Mercredi 7 juillet
14h Rassemblement et audience
Rectorat de Toulouse
Les vies scolaires et plus largement les établissements ne peuvent pas tenir sans des équipes d’AED stables et sereins dans leur mission indispensable. Cela a été particulièrement mis en évidence lors de cette année scolaire alors que les AED étaient en « première ligne ».
Non à la précarité !
Cette fin d’année, synonyme d’annonce de renouvellement ou non de leur contrat est encore trop souvent l’occasion pour certaines directions d’établissement d’abuser d’une réglementation qui met nos collègues dans une situation de précarité extrême.
Ainsi ils et elles sont encore très nombreuses·eux à apprendre leur non renouvellement avec des prétextes tous plus fallacieux les uns que les autres, (« retard ponctuel de quelques minutes »…) et même discriminatoires (« absences liées au Covid »…).
Halte à la répression !
Après plusieurs mobilisations d’ampleur et historiques cette année pour dénoncer des conditions de travail dégradées, un salaire indigne et un statut précaire, plusieurs d’entre eux·elles se voient aussi victimes de répression et de discrimination parce que c’est souvent leur participation aux journées de mobilisation qui est derrière l’annonce de leur non renouvellement.
Bref, c’est le fait du prince qui prévaut encore trop souvent au détriment de l’intérêt du service et des droits de nos collègues qui sont clairement bafoués.
Soutenons-les !
La CGT Educ’action 31 a demandé audience et appelle à un rassemblement ce mercredi 7 juillet à 14 heures devant le rectorat de Toulouse afin que cessent ces pratiques d’un autre âge et pour obtenir le légitime renouvellement de nos collègues.
Lisez et diffusez notre tract de soutien aux AED non renouvelé·es.