Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 27 janvier : Pour les emplois, les salaires et contre les réformes Blanquer, mobilisé·es pour gagner !

Pour les salaires

les emplois statutaires

les conditions de travail et d'études

tou·tes en grève

jeudi 27 janvier 2022

10h30 Manifestation Place Arnaud Bernard (Toulouse)

14h30 Manifestation Place Jean Jaurès (Saint-Gaudens)

14h AG Bourse du travail (Toulouse)

pour décider de la poursuite de la mobilisation
 

La mobilisation des personnels de l'éducation nationale du 13 janvier 2022 a été exceptionnelle en termes de taux de grévistes et nombre de manifestant·es sur tout le territoire. La mobilisation s’est poursuivie ce mardi 18 et jeudi 20 un peu partout dans le pays pour ne pas relâcher la pression !

Face à la forte mobilisation, le gouvernement a montré sa fébrilité en recevant en urgence les organisations syndicales. Cependant, il n’a cédé que quelques miettes et n’a pas répondu sur l’essentiel : des listes complémentaires peu fournies voire inexistantes et non réabondées dans le 1er degré, un recours accru à des personnels précaires en lieu et place de personnels sous statut, aucune revalorisation salariale, maintien d’un protocole inapplicable… On ne peut pas en rester !

Se pose la question de la grève reconductible !

En outre, le gouvernement ne répond absolument pas à la question salariale pourtant majeure pour l’ensemble des personnels. 

Poursuivons la mobilisation et exigeons un plan d’urgence avec la création immédiate, massive et pérenne de postes de toutes catégories de personnel et des revalorisations salariales à la hauteur de nos qualifications et de notre investissement.

Soyons nombreuses·es à nous mobiliser par la grève et la manifestation ce jeudi 27 avec l'ensemble des secteurs Public et Privé pour :

  • Des conditions de travail et d’études dignes pour les personnels et les élèves, ce qui passe par l’abandon des réformes mortifères de ce ministre et l'embauche de personnels titulaires à hauteur des besoins.
  • Combattre la précarité et gagner la titularisation de tou·tes les précaires
  • Nos salaires : depuis 2000 nous avons perdu près de 20% de pouvoir d’achat et la situation va s’aggraver avec une inflation qui redémarre.

Poursuivons la mobilisation

En grève et manifestation interprofessionnelles

le jeudi 27 janvier !

Réussissons la grève du 27 et construisons les suites

Lisez le tract de la CGT Educ'action appelant à la grève le 27 janvier.

Lisez et diffusez l'appel interprofessionnel national.

Lisez et diffusez l'appel intersyndical départemental de l'Éducation.

Tag(s) : #Actualités-actions Education, #Antilibéralisme, #Droits sociaux, #Fonction publique, #Interpro, #Mobilisations, #Précarité, #Salaires, #Services publics