Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 17 mai : soutien aux salarié·es de Mecachrome

Mardi 17 mai 10h

Soutien aux salarié·es de Mecachrome

ZI de la Saudrune à Launaguet

 

Les salarié·es à Mecachrome Toulouse, sous-traitant dans le secteur aéronautique sont maintenant mobilisé·es depuis plusieurs semaines.

Réunis en AG, ils ont arrêté ensemble la revendication de 7% d'augmentation avec un talon à 200€.

 

"La détermination est de mise sur le site de Toulouse. Pour l'instant nous avons fait 5 journées de grève (débrayage de 3h), très suivies chez les ouvriers, entre 75 et 100% de grévistes selon les jours.

 

La direction a d'abord proposé 2% d'augmentation générale. Mardi 10 mai, alors que nous étions en grève, elle a proposé 2,5% d'augmentation générale (+ 0.5 d'augmentation individuelle + 0.2% pour la réduction des écarts de salaire femmes/hommes). Face à ce mépris les grévistes ont décidé, en Assemblée Générale, de continuer la grève. Le vote a été unanime. 

 

En plus de cela l'Assemblée Générale a aussi décidé de durcir et d'amplifier la grève. C'est pourquoi nous avons été en grève le mercredi 11, le jeudi 12 et que nous le serons le lundi 16 et mardi 17.

 

De plus, une grosse délégation de grévistes s'est rendue jeudi 12 devant le siège d'Airbus avec l'intersyndicale de Capgémini et d'autres sous traitants de l'aéronautique pour dénoncer ensemble les faibles propositions de nos directions et la responsabilité des donneurs d'ordre, Airbus en tête.

 

Au regard du succès de l'appel à un rassemblement de soutien le mardi 10, nous appelons à un nouveau rassemblement sur notre piquet de grève le 17 mai, jour de la dernière journée officielle des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) 2022.

 

Nous appelons donc l'ensemble des forces syndicales et associatives à venir le 17 mai dès 10h sur notre piquet de grève afin de faire vivre la solidarité et de nous soutenir dans cette mobilisation.

 

Afin d'envisager le conflit dans la durée et espérer gagner, nous avons mis en place une caisse de grève. Sans soutien ils nous sera difficile de multiplier les journées de grève. Là aussi nous faisons appel à votre solidarité.

 

Voici le lien, à faire tourner largement.

https://www.cotizup.com/mecachrometoulouseenlutte.

 

Un des gros enjeux est de populariser notre lutte en dehors de notre boîte et de Toulouse pour espérer faire basculer les autres sites dans la grève."

Tag(s) : #Interpro, #Salaires