Ce samedi 11 février nous étions plus de 100 000 dans les rues de Toulouse (plus de 2,5 millions dans tout le pays malgré le fait que plusieurs académies soient déjà en congés scolaires !). La revendication reste la même: retrait pure et simple de ce projet et faire avancer nos revendications d’un retour d’un départ à la retraite à 60 ans.
Mardi 14 février – On se mobilise à Muret : marche aux flambeaux à 18h30 Parce que l’ampleur de la mobilisation passe aussi, et surtout, par le nombre impressionnant de cortèges à travers tout le pays, l’Union Locale CGT de Muret appelle à une marche aux flambeaux à 18h30 sur les allées Niel (devant la sous préfecture). |
Mercredi 15 février – Régularisez maintenant
(les enfants et leur famille)
Les familles sans papiers, exilées, réfugiées, ainsi que les collectifs d’établissements scolaires et les soutiens appellent à un rassemblement pour porter collectivement des pétitions et demander des papiers pour toutes et tous.
Rassemblement devant la Préfecture de Haute-Garonne
à partir de 16h30 - Place St Etienne à Toulouse
Jeudi 16 février – On ne lâche rien et on poursuit la bataille : Grève et manifestation Ce jeudi 16 février nous devons toutes et tous poursuivre la mobilisation par la grève pour gagner. C’est le sens de l’appel de l’intersyndicale nationale qui appelle à amplifier plus encore le mouvement et à mettre le pays à l’arrêt dès le 7 mars si le gouvernement devait poursuivre dans son entêtement à maintenir ce projet.
Jeudi 16 février – Toutes et tous en grève Manifestation à Toulouse – 10 heures St Cyprien Manifestation à Saint Gaudens – 15 heures Place Jean Jaurès |
Jeudi 16 février- soirée débat- retraites et femmes la réforme décryptée
Métiers féminisés et dévalorisés, inégalités salariales, carrières hachées, temps partiel imposé, pénibilité non reconnue, pensions impactées : la réforme de la retraite décryptée !
Soyons nombreuses et nombreux à la soirée débat organisée
Jeudi 16 février à 18H à la Bourse du Travail
A l’appel d’organisations syndicales et politiques et de collectifs et associations féministes