Mardi 7 février
Grève et manifestation
contre la réforme qui réduit nos retraites
10h Saint-Cyprien à Toulouse
15h Place Jaurès à Saint-Gaudens
AG à la Bourse de Travail de Toulouse à 15h
Mardi 7 février 18h – Réunion publique pour nos retraites
Samedi 11 fevrier 10h30 M° François Verdier
A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, ce 31 janvier a confirmé la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présentée par le gouvernement.
Près de 2,8 millions travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité·es, se sont mobilisés, par la grève et/ou ont manifesté sur l’ensemble du territoire. Cette mobilisation d’ampleur fait suite à celle du 19 janvier qui avait rassemblé près de 2 millions de personnes.
La jeunesse s’est particulièrement mobilisée ce mardi pour refuser la précarité grandissante que promet le gouvernement.
A Toulouse nous étions plus de 80 000 à manifester et plus de 5 000 à Saint Gaudens ! Partout les cortèges étaient beaucoup plus fournis et puissants.
A l’issue de la manifestation près de 200 collègues se sont réunis en AG Éducation à la Bourse du travail. Un appel a été adopté par l’AG.
La population soutient les revendications des organisations syndicales qui s’opposent au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisations. 9 travailleurs sur 10 rejettent la réforme, 2/3 de la population soutiennent les mobilisations.
Personne ne s’est laissé tromper par la propagande du gouvernement.
Parce que rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. Le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer.
L’appel de l’intersyndicale nationale à diffuser sans modération appelle à travailler aux reconductions dans les secteurs pour élever le rapport de force à la hauteur nécessaire, avec une grande mobilisation nationale le samedi 11 février.
L’intersyndicale nationale appelle toute la population à se mobiliser
par la grève et la manifestation encore plus massivement
le mardi 7 février puis le samedi 11 février
pour dire non à cette réforme.