Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retraites: A partir du 7 mars on arrête le pays!

Depuis le 19 janvier nous avons débuté et participé à la mobilisation pour faire échouer ce gouvernement a nous faire travailler plus longtemps.

Après 5 journées de mobilisations et de grèves très importantes en particulier dans l'éducation nationale, après avoir fait descendre à plusieurs reprises des millions de personnes dans les rues, le gouvernement Macron s'entête et  reste sourd face à nos revendications. Il sera le seul responsable dans l'accentuation des conflits qui vont naitre un peu partout.

 

le mardi 7 mars, Grève

« on arrête tout »

 

On continue les 8 et 9 mars !

Une intersyndicale nationale large appelle à mettre à l'arrêt le pays le 7 mars.

L'intersyndicale éducation (FSU, FO, CGT, SUD) de Haute Garonne appelle à faire du 7 mars une grève totale, à reconduire la grève le 8 mars à l'occasion de la journée internationale de lutte pour le droit des femmes, et à enchainer le 9 partout où c'est possible pour étendre la grève et maintenir le rapport de force.

Le 7 mars doit être une véritable déferlante qui ouvre une séquence de reconductions rapides de la grève.

L'intersyndicale éducation 31 (FSU, FO, CGT, SUD) appelle également :

  • A investir massivement la journée de grève féministe du 8 mars dans le cadre de la journée internationale de lutte pour le droit des femmes pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme pour les femmes.

 

  • A engager les discussions pour décider de la reconduction dès le 9 mars.
Retraites: A partir du 7 mars on arrête le pays!

L’Intersyndicale éducation 31  (FSU 31 – FNEC FP FO 31 – CGT éduc’action 31 – Sud éducation 31 65) considère également que la baisse des moyens dans l’Education Nationale, la question du pacte enseignant et les négociations salariales –dont les AESH et AED sont exclu.es - participent d’une même logique d’inégale répartition des richesses à l’œuvre dans le projet de réforme des retraites. D’autres choix politiques sont possibles. A nous de les faire entendre.

  • Retraite à 60 ans
  • Augmentation des salaires sans contrepartie
  • Plus de moyens pour les services publics
Retraites: A partir du 7 mars on arrête le pays!
Retraites: A partir du 7 mars on arrête le pays!
Tag(s) : #Retraites, #Mobilisation, #grève, #7mars, #8mars