La journée de grève et de manifestation du 7 février a été de nouveau l'occasion de montrer à ce gouvernement anti-social la farouche opposition de la population au projet de réforme des retraites. Nous étions, hier, encore plusieurs dizaines de milliers dans les rue de Toulouse ou Saint Gaudens.
A l’issue de la manifestation une nouvelle AG Éducation s'est tenue à la Bourse du travail pour discuter des suites à donner à cette mobilisation
En soirée, un meeting réunissant avec en tribune des organisations syndicales et politiques s'est tenu au centre Pierre Baudis et rassemblant 1500 personnes.
La population soutient les revendications des organisations syndicales qui s’opposent au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de cotisations. 9 actifs et actives sur 10 rejettent la réforme, 2/3 de la population soutiennent les mobilisations.
Parce que rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. Le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer.
Nous devons faire de ce samedi 11 Février une véritable démonstration.
Non il n'y a pas de recul des mobilisations ! Non il n'y a pas de fatalisme !
Nous devons faire battre en retraite ce gouvernement!
TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION SAMEDI 11 FEVRIER
TOULOUSE 10H30 FRANCOIS VERDIER
SAINT GAUDENS 10H PARKING DE BAGATELLE
Samedi 11 février également se tiendra une soirée de soutien à la caisse de grève éducation ( organisée par des militantes et militants issu.e.s de l'AG éducation)
Lieu:
Hangar de la Cépière
8 rue de Bagnolet
31100 Toulouse
Programme:
==> Musique
- CABARET ALL'ARRABBIATA
- LA CANAILLE DU MIDI
- COMUNIDADE DO SAMBA
==> restauration et bar sur place
==> entrée: Prix libre