👉 C'est en mars que nous gagnons!
La mobilisation et les grèves contre la réforme Macron des retraites connaissent une réussite exceptionnelle rassemblant des millions de personnes le privé comme dans le public, salarié·es ou retraité·es, mais aussi la jeunesse, sont très largement mobilisé·es contre ce projet réactionnaire. Nous refusons la retraite à 64 ans et l’allongement des carrières.
👉Amplifier et durcir la mobilisation
Pour faire plier le gouvernement, soutenu par le patronat, nous n’avons plus d’autre choix que d’amplifier à nouveau cette mobilisation et de durcir le ton.
Dès le 7 mars, la CGT Éduc’action appelle à nouveau les personnels à se mobiliser très largement pour mettre à l’arrêt toute l’Éducation nationale.Dès que cela est possible réunissons nous en AG d’établissements, de secteurs ou de ville pour décider
ensemble de la reconduction dès le lendemain.
Elle les appelle aussi à décider des formes de reconduction de la grève dès ce 7 mars, avec entre autre, la participation à la grève féministe du 8 mars. À nous de gagner le retrait de ce projet rétrograde et d’imposer nos revendications.
👉 Le 7 mars on arrête l'économie, le 8 mars on continue!
Alors que la contre-réforme des retraites va encore un peu plus désavantager les femmes, le ministère de l’Éducation nationale tente d’imposer un « travailler plus pour gagner plus » à travers son « pacte » enseignant qui va accroitre les inégalités femmes/hommes, dégrader les conditions de travail et mettre en concurrence les personnels. C’est inacceptable, en particulier dans notre secteur féminisé à hauteur de 73%.
C’est pourquoi la CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à la grève féministe du 8 mars dans le cadre de la journée internationale pour le droit des femmes.
Participons aux manifestations à 15H
Toulouse Saint Cyprien
Labège URSSAF , rue Pierre Marie Curie
Muret, 15 heures, allées Niel
Saint Gaudens, place Jean Jaurès