7 mars une nouvelle journée historique
Depuis le 19 janvier, les grèves et manifestations témoignent du rejet massif de cette réforme des retraites par la population dans son ensemble avec une intersyndicale forte et unie. La mobilisation du 7 mars avec 3,5 millions de manifestantˑes et de très nombreuses grèves a encore été historique. Nous étions plus de 100 000 à Toulouse.
8 Mars, ne pas être les grandes perdantes
Dans ce contexte, le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, par son succès exceptionnel ( A toulouse nous étions 25000), a pris une tonalité particulière dans la mesure où la contre-réforme des retraites fait une fois de plus des femmes les grandes perdantes.
Dans l'éducation aussi...
Dans l'éducation, en Haute-Garonne, l'intersyndicale 31 (CGT, FSU, FO, SUD éduc, UNSA) avait appelé à 3 jours de grève, le 7, le 8, puis le 9.
Dans plusieurs secteurs ont été organisées des tournées des établissements, des AG.
La grève a été majoritairement suivie le 7, et dans de nombreux établissements et écoles, des collègues ont reconduit jusqu'au 9. On sait qu'on ne doit rien lâcher !
11 et 15 Mars poursuivons la mobilisation pour les faire battre en retraite
Au niveau national et local, l’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève, le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire.
Elle appelle toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.
Dans le même esprit l'intersyndicale éducation 31 appelle à poursuivre la mobilisation le 11 et 15 mars prochain.
SAMEDI 11 MARS
TOULOUSE - 10H30 SAINT CYPRIEN
MURET - 15H ALLÉES NIEL
BOULOGNE SUR GESSE - 10H30 PERMANENCE SENATEUR
MERCREDI 15 MARS
EN GRÈVE ET MANIFESTATION
TOULOUSE - 15H SAINT CYPRIEN
(AG EDUCACTION—10H LIEU À PRÉCISER)
SAINT GAUDENS - 15 HEURES PL J. JAURÈS