Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est pas fini! Vive le 1er Mai, Populaire, Unitaire, Massif

Après plusieurs journées interprofessionnelles et unitaires de mobilisation, avec des actions quotidiennes, des journées de grève, des secteurs professionnels en actions reconductibles, la contestation de la réforme des retraites est un mouvement exceptionnel et inédit.

Malgré un rejet quasi unanime de la population et de l’ensemble des organisations syndicales, un contexte « démocratique » profondément heurté par les manœuvres de ce pouvoir, le Conseil Constitutionnel a décidé de ne pas censurer la réforme des retraites. Cette décision confirme le caractère illégitime de cette réforme dont personne ne veut. Et Macron a décidé, sans attendre, de promulguer cette réforme.

Déterminée à gagner le retrait, l'intersyndicale appelle à poursuivre la mobilisation jusqu’à la victoire.

Macron et son gouvernement doivent revenir à la raison et à la responsabilité : cette réforme est toujours aussi injuste et injustifiée comme nous le dénonçons depuis le premier jour : elle doit être retirée. 

L’intersyndicale appelle à faire du 1er mai une journée de manifestation historique partout dans le pays.

Avec une opinion publique largement défavorable à cette réforme, la détermination de celles et ceux qui se mobilisent ne s’affaiblira pas (grève jeudi dernier à la SNCF, dans l'énergie ou à en croire les bruits de casseroles dès que Macron ou ses ministres se déplacent...) !

Dans notre secteur les annonces récentes doivent nous inciter à poursuivre la mobilisation.

La "revalorisation" ("socle") sera de 100 à 230 euros loin de compenser  les 20 dernières années de baisse de notre pouvoir d'achat. Et la partie "pacte" n'est qu'un réchauffé du "travailler plus pour gagner plus". Sans parler du fait que les personnels les plus précarisé.e.s ( Aesh et Aed en particulier) n'auront aucune augmentation de salaire. Inacceptable!

Sur la voie professionnelle, Macron a annoncé vouloir "accélérer" la réforme de la voie pro alors même que la ministre Carole Grandjean, avait en janvier contrainte par la mobilisation syndicale et des collègues, reculée sur la volonté d'augmenter la durée de la période de stage. Carole Grandjean qui devait venir à Toulouse visiter des établissements le 21 avril mais qui a du annuler la veille sa venue... ( peut-être car une intersyndicale large avait appelait à un rassemblement ce jour là...)

 

PARTOUT,
DÉTERMINÉ·ES POUR
UN 1ER MAI MASSIF,
UNITAIRE ET
POPULAIRE !

Lundi 1er mai

Toutes et tous dans la rue

TOULOUSE Rdv 10H

Saint-Cyprien

MURET RDV 10h30 

Allées Niel 

Saint GAUDENS ( à confirmer)

 

 

 

Ce n'est pas fini! Vive le 1er Mai, Populaire, Unitaire, Massif
Ce n'est pas fini! Vive le 1er Mai, Populaire, Unitaire, Massif
Tag(s) : #1erMai, #Retraites