Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour contrer le projet, retrouvons-nous !

Mardi 12 décembre Tou·tes en grève

Rassemblement devant le rectorat à 14 heures

Mardi 12 décembre - Toutes et tous en grève et dans l’action

Depuis quelques jours le ministère a multiplié les bilatérales pour communiquer les « bouger » censés améliorer ce projet de réforme pourtant indéfendable.

Ces « bouger », peuvent être considérés comme des petits reculs, qui tiennent compte des propositions de certains syndicats, mais ils sont surtout un tripatouillage comptable d’un volume global d’heures de cours en forte baisse.

La perte d’heures sur les trois années de formation est « finalement » de 170 h (moins de perte en 2nde et 1ère et davantage en terminale qu’initialement).

Beaucoup d’incertitudes existent sur les modalités des examens et notamment des épreuves de juin (PSE et Oral de projet) qui témoignent d’une impréparation manifeste.

En diminuant drastiquement les heures d’enseignement au profit des périodes de formation en entreprise et en limitant l’offre de formation aux seules exigences des bassins d’emploi, ce sont les élèves de LP, majoritairement issu·es des milieux populaires, qu’on abandonne à la seule logique de l’employabilité immédiate.

C’est très largement que l’intersyndicale appelle à faire du mardi 12 décembre un point fort de la bataille pour faire tomber ce projet néfaste pour les élèves et les personnels.

Mardi 12 décembre - Toutes et tous en grève et dans l’action
Mardi 12 décembre - Toutes et tous en grève et dans l’action
Tag(s) : #LycéePro, #Réforme, #Grève