Pour lutter contre le "choc des savoirs" l'intersyndicale éducation de Haute Garonne annonce différents rendez-vous :
Jeudi 16 mai à 18 heures
Contre le Choc des savoirs et les réformes rétrogrades
Réunion publique à la Bourse du Travail
L'intersyndicale 31 (CGT éduc'action 31, Sud éducation 31, FO 31, SNES 31 et SNUIPP 31) avec la FCPE organise un meeting à la bourse du travail le jeudi 16 mai à 18 heures, réunion d'échanges et d'informations à propos du choc des savoirs et du plan d'urgence dans le 31.
Partout des réunions publiques s'organisent, les batailles continuent contre la mise en place des groupes de niveaux. Les mobilisations se poursuivent...
Soyons nombreuses et nombreux, montrons notre détermination, et qu'on ne lâche rien, en remplissant la salle Jean Jaurès.
Mercredi 15 mai à 14h30
déposons les « Kits JO » et nos revendications !
RDV le 15 mai à 14h30 devant le rectorat, à Toulouse
Après une saignée de 692 millions d'euros dont 138 millions concernent le 1er degré, le gouvernement a décidé de financer à hauteur de 16 millions d'euros une opération de communication pour diffuser sa propagande sur les Jeux Olympiques. C’est une véritable provocation dans ce contexte d’austérité budgétaire pour l’École !
La distribution de ces kits entraîne incompréhension et colère des collègues, qui voient leurs conditions de travail et les conditions d’apprentissage de leurs élèves se dégrader constamment du fait des mesures de ce gouvernement. Les enseignant.es sont là pour enseigner, pas pour relayer la propagande gouvernementale !
Samedi 25 mai- Manifestation Parents/Personnels
contre le choc des savoirs
11 heures Métro Jean Jaurès à Toulouse
Contre le choc des Savoirs et pour une École ouverte à tout·tes
Le service public d’Éducation traverse une crise sans précédent : crise de recrutement, démissions, personnels qui témoignent d’une perte de sens de leur métier… A l’instar de l’hôpital public, l’École publique n’est pas loin de l’effondrement alors qu'elle doit avoir les moyens d'être l'école de la première chance.
Nous ne nous y résignons pas !
Depuis plusieurs mois, nous sommes engagé-es dans la mobilisation contre le « Choc des savoirs » et pour la défense de l’École publique. Poursuivons et amplifions la mobilisation !
Contre cette réforme dont personne ne veut et qui vise clairement à casser le socle d’un enseignement commun pour toutes et tous les élèves, l'intersyndicale appelle nationalement et syndicalement à une manifestation