Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Des repères revendicatifs pour les personnels ATSS.

Lors du CNU de Dourdan du 13 au 15 novembre 2013, la CGT Educ’Action a adopté des repères revendicatifs ATSS. Ces repères ont été adoptés à 95% par les militants présents.
Malgré des orientations et des mesures que le ministère affiche comme ambitieuses, les personnels administratifs, techniques, de laboratoire, de santé et sociaux sont les grands oubliés de la loi Peillon. Rien ou si peu sur l’importance et la contribution de ces personnels à la réussite éducative des élèves ! Rien sur la participation effective de ces personnels à la communauté éducative, ce que revendique la CGT Educ’Action avec force.
Nos conditions de travail ne cessent de se dégrader, le nombre de postes insuffisants entraîne des services à flux tendu, des exigences de « rentabilité » toujours plus grandes et génèrent du « stress au travail » qui contribue à nuire à leur santé.
S’ajoute à cela un manque de reconnaissance évident du ministère, aucune revalorisation sérieuse de leurs rémunérations ; leurs statuts, missions, carrières sont dévalorisés, dérégulés, voire même remis en cause.
Dans une société qui continue à exclure et à marginaliser les plus fragiles, le service public d’éducation reste insuffisamment ambitieux. Ces missions doivent être reconnues et revalorisées… c’est une urgence et une exigence !
Pour rompre avec ces choix politiques, les repères revendicatifs de la CGT Educ’Action s’inscrivent dans une autre logique : celle bien sûr de l’égalité des droits à l’éducation, de la réussite pour toutes et tous ainsi qu’un respect et une prise en compte réelle de leurs missions et qualifications.

Lisez et diffusez le 4 Pages ATSS de la CGT Educ'action 31.
Pour consulter les repères revendicatifs dans leur intégralité, consultez le site de l’UNSEN CGT :

http://www.unsen.cgt.fr/le-syndicat-topmenu-58/nos-orientations-et-revendications

Tag(s) : #Carrières : mutations - concours...