Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attention, le document suivant n'est pas un communiqué de presse de la CGT Education, 
mais un communiqué de presse des étudiant-e-s mobilisé-e-s

Communiqué de presse.

 

Une centaine d'étudiants en première année à l'IUFM de Toulouse (préparations aux concours de professeurs des écoles et du second degré, CPE), accompagnés de stagiaires 2ème année et de formateurs, se sont rassemblés aujourd'hui entre 12h30 et 14h dans l'antenne ASSEDIC de Croix de Pierre à Toulouse pour dénoncer la suppression de l'AREF (allocation de recherche d’emploi formation), que pouvaient toucher dans certaines conditions les étudiants auparavant demandeurs d’emploi indemnisés. Ils ont demandé à nouveau le rétablissement de cette allocation, indispensable à nombre d'entre eux pour suivre leur préparation au concours dans de bonnes conditions. 

Après que la direction de l'antenne ait pris la décision de faire fermer les portes derrière les étudiants et formateurs, une délégation a finalement été reçue. Les étudiants n'ont accepté de quitter les lieux que contre la promesse d'un rendez-vous rapide avec le directeur régional des ASSEDIC, principal responsable de la décision de supprimer l'AREF aux étudiants de l'IUFM.

Les étudiants et stagiaires appellent à une nouvelle réunion mardi 2 octobre à 12h30 sur le site de l'IUFM Avenue de Muret, pour envisager la suite des actions pour obtenir gain de cause.
 

Ce matin, à la demande des syndicats, une délégation a pû intervenir au sujet de l'AREF lors du Conseil d'administration de l'IUFM sur le site de St Agne. L'intersyndicale de l'IUFM a soumis au vote du CA une motion qui a été adoptée à l'unanimité moins 5 abstentions. La conférence des directeurs d'IUFM va également être interpellée sur cette question, la mesure prise en Midi-Pyrénées concernant d'autres régions.

Tag(s) : #Mobilisations