Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAPIDE BILAN DE L’ACTION VIE SCOLAIRE DU 20 NOVEMBRE.

 

 

 

Mardi 20 novembre, jour de grève dans l’Education Nationale (ainsi que dans la Fonction Publique et d’autres secteurs), plus d’une cinquantaine de personnels de vie scolaire (AED, MI/SE, EVS) se sont rassemblés devant le Rectorat de Toulouse à l’appel de la CGT Education 31. Plusieurs enseignants non titulaires étaient également présents en solidarité, à l’appel du collectif des non titulaires (avec lequel nous avons défilé lors de la manifestation unitaire l’après-midi).

Une délégation de 5 personnes (4 AED syndiqués à la CGT ou à SUD éducation, accompagnés de la secrétaire départementale de la CGT Education 31) a été reçue par M. Reymond, chef de cabinet du Recteur.

 

Un nouveau dépôt de pétitions a été fait : 191 signatures de personnels de vie scolaire et 211 de soutien, portant désormais les totaux respectifs à 551 et 471 signatures.

 

Chaque revendication a pu être expliquée longuement. De nouveau le représentant du Rectorat a renvoyé certaines de nos demandes vers le Ministère de l’Education Nationale ou le Ministère du Travail (revendication concernant les EVS). Toutefois il a bien du reconnaître que sur plusieurs points le Rectorat disposait d’une marge de manœuvre pour « cadrer » les chefs d’établissements (autorisation d’absences pour concours de la Fonction Publique, garantie du droit au crédit d’heure,…). Il s’est engagé à nous répondre par écrit, sur chacune de nos revendications, dans un délai d’un mois.

Nous avons d’ores et déjà prévenu que nos attentes étaient fortes, particulièrement sur les points où nous pensons que le Rectorat a une marge de manœuvre.

 

La CGT éducation 31 appelle à poursuivre la campagne de pétition dans l’attente de la réponse du Rectorat.

Si cette dernière s’avérait décevante nous appellerions de nouveau à l’action, la grève étant une possibilité à envisager.

Tag(s) : #Mobilisations