Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires 

Montreuil, le 16 janvier 2008 

Monsieur Eric WOERTH

Ministre du Budget, des Comptes publics et

de la Fonction publique

139, rue de Bercy

75572 PARIS CEDEX 12

Objet : Préavis de grève. 

Monsieur le Ministre, 

En dépit des positions de l’écrasante majorité des organisations syndicales et de la forte mobilisation des agents lors de la journée d’action du 20 novembre 2007, vous persistez à ne pas vouloir prendre en compte les principales revendications exprimées à de multiples reprises, notamment en matière de salaires et d’emploi. 

Sur les salaires, les maigres avancées que vous concédez sont très loin de répondre aux légitimes exigences des personnels et de leurs représentants. Le différend qui nous oppose est d’autant plus important que certains mécanismes que vous proposez mettent en péril, à nos yeux, la grille indiciaire et la notion même de carrière. 

Sur l’emploi, votre volonté de mettre en œuvre une politique de réduction massive des effectifs, au mépris de l’intérêt général et des conditions de travail des salariés, ne peut que rencontrer l’hostilité de toutes celles et ceux –et ils sont nombreux- qui défendent une Fonction publique toujours mieux au service de la population. 

Nous constatons en outre et une nouvelle fois, votre conception singulière du dialogue social et du respect de la législation, puisque vous nous avez fait connaître votre refus d’ouvrir des négociations plénières d’ici au 24 janvier. 

En conséquence, la CGT entend faire de cette journée du jeudi 24 janvier 2008 une journée de grève et de manifestations pour obtenir de véritables avancées. 

Je vous prie donc de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour la journée du 24 janvier 2008, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agents travaillant en horaire décalé.

Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique de l’Etat. 

Bien entendu, la CGT, respectueuse pour sa part des règles républicaines, est entièrement disponible pendant toute la durée du préavis pour les négociations que vous êtes censé ouvrir. 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées. 

Jean-Marc CANON

Secrétaire Général

 
 
 
 
 

263, rue de Paris – case 542 – 93514 Montreuil Cédex

Téléphone : 01.48.18.82.31 – Télécopie : 01.48.18.82.11 – Courrier électronique : ugff@cgt.fr

Site internet : www.ugff.cgt.fr – Numéro de Siret : 784312043 - 00036

Tag(s) : #Mobilisations