Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici un rapide bilan de l'action vie scolaire du 06/02:
  
 
Le rassemblement a réuni une soixantaine de collègues plus quelques profs. Cette action a plutôt bien été médiatisée: TLT, La Dépêche Toulouse, Radio Mon Païs, AEF, EJT. Le secrétaire général du Rectorat a reçu une délégation de cinq surveillants.
 
 
Bilan de la DELEGATION: reçue par le secrétaire général du Rectorat pendant 2h. Nous sortons avec la réponse écrite promise le 20 novembre et les engagements suivants:
_Un rappel à l'ordre du Rectorat aux chefs d'établissement concernant l'obligation d'accorder le crédit d'heures de formation si présentation d'un justificatif de poursuite d'études (supérieures, formations professionnelles, préparations concours). Copie du courrier sera envoyée aux syndicats, qui pourront veiller à son respect.
_La prochaine circulaire de rentrée rappellera et encouragera les chefs d'établissement à proposer des contrats de 3 ans (sans toutefois rendre cela systématique). La copie de cette circulaire sera également adressée aux syndicats.
_L'ensemble de nos revendications seront transmises au Ministère.
 
Et une confirmation:
_En décembre 2008 une commission consultative paritaire académique pour les AED, AVS, AP et MI/SE sera mise en place. Les représentants des personnels seront élus. Nous allons enfin disposer d'une institution de défense et de représentation (pour faire remonter les nombreux problèmes et litiges rencontrés dans nos établissements).
 
Sur la question des congés sans compensation de service pour passer les examens et concours de la fonction publique le Rectorat dit que la situation n'est pas problématique car il ne reçoit aucune plainte détaillée des personnels. Il pense qu'elles nous sont largement accordées!!! Ceci est une invitation à inonder le Rectorat de doléances.
 
De façon générale on peut se rejouir d'obtenir enfin de premières avancées concrètes... mais nous sommes encore très loin du compte...
 
PERSPECTIVES:
_Le SNES propose de nous associer au "comité d'acceuil" intersyndical du nouveau Recteur le mercredi 05 mars. Une intersyndicale académique avait lieu hier soir dans leurs locaux, un appel de cette intersyndicale sera bientôt communiqué.
Tag(s) : #Mobilisations