Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Déjà un millier de signatures pour le retour d'Alioune!

Le 15 septembre 2007, Alioune Barro a été expulsé alors qu'il s'apprêtait à se rendre au Sénégal avec son épouse française pour demander un visa long séjour.

Cinq mois après son expulsion, son visa ne lui a toujours pas été accordé.

Son billet d'avion expire le 12 février. Il y a urgence !

Avec un millier de signatures de soutien, le Comité Empalot solidaire des sans-papiers continue d'exiger le retour d'Alioune auprès de son épouse à Toulouse. Les pétitions seront envoyées au Ministère des Affaires Etrangères et au Consulat de France à Dakar.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont déjà témoigné leur solidarité.

Les pétitions continuent d'affluer. La lutte continue !

Le cas d'Alioune n'est pas isolé. De nombreux couples sont séparés par les expulsions. Le Comité Empalot  solidaire dénonce les lois Sarkozy-Hortefeux et cette politique  qui séparent ceux qui s'aiment.

Nous appelons à un rassemblement jeudi 14 février à 18 heures 30 Place du

capitole à Toulouse pour la Saint-Valentin des sans-papiers. Les manifestants sont invités à porter un vêtement ou un accessoire rouge. Les pancartes, lampions, banderolles sont les bienvenus.

Rappel : les organisations et associations ont jusqu'à vendredi 8 février pour s'associer à cette initiative en signant l'appel.

Pétition : Si vous avez collecté des signatures que vous n'avez pas encore remises, il faut nous contacter au plus vite, pour nous en signaler le nombre et nous les faire passer.

Si vous avez la possibilité de les faxer, vous pouvez le faire à ces deux numéros : 02 51 77 27 96 (Direction de la circulation des étrangers à Nantes; Ministère des Affaires étrangères) et au 00 221 338 394 259 (Consulat de France à Dakar). Dans  tous les cas, merci de nous tenir informés!