Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse du RESF

 

Au nom d’une politique de lutte contre l’immigration, les droits individuels et fondamentaux des étrangers sont quotidiennement bafoués. Les enfants sont particulièrement touchés par ces mesures qui mettent leur famille en grande difficulté : séparation des familles, enfants derrière les barreaux des centres de rétention, arrêt brutal de la scolarité et parfois des soins médicaux vitaux, expulsion parfois violente.

 

Chaque atteinte aux libertés et aux droits des migrants est une remise en question des droits individuels de l’ensemble des citoyens, délits de solidarité amenant les personnes défendant les droits des étrangers devant les tribunaux.

 

Face à toutes ces mesures qui remettent en cause les principes démocratiques et républicains nous demandons :

  • l’arrêt des expulsions,
  • la suppression du ministère de l’identité nationale,
  • l’abandon des projets de juridiction spéciale pour les étrangers.

 

Alors que la France s’apprête à prendre la présidence Européenne, on peut craindre un renforcement de mesures répressives aux portes de l’Europe et en son sein. Il devient plus que jamais urgent de renforcer la mobilisation.

 

Le réseau éducation sans frontières appelle tous les citoyens à participer à la manifestation nationale, à Toulouse le

 

Samedi 5 Avril à 10h30, Place du Capitole.

 

 

Une entrevue est prévue avec le Préfet de la Haute Garonne ; nous lui remettrons toutes les pétitions que de nombreux citoyens ont signées et nous lui rappellerons que de nombreuses familles attendent l’autorisation de vivre dignement en France.

Tag(s) : #Mobilisations