Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 31

Le Réseau Éducation Sans Frontières 31 est constitué par des organisations syndicales et associatives, des collectifs, est soutenu par des organisations politiques et regroupe des personnels de l'Éducation Nationale, des parents d'élèves, des militants et des élèves qui militent pour aider à la régularisation des jeunes sans papiers scolarisés sur l'agglomération toulousaine. Il fait partie du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) qui s'est crée en juin 2004 et qui regroupe des collectifs sur la France entière. Ce réseau est constitué et soutenu par une centaine d'organisations, associations, syndicats, collectifs.
http://www.truc.abri31.org/-resf31
 

 
Toujours mobilisés aux côtés des enfants de familles sans papiers Rassemblons-nous, mercredi 28 mai à 18h, place St Etienne
 
 
Auterive, Colomiers, Curie, Falcucci, Ferdinand de Lesseps, Anatole France, Ricardie, Monge, Matabiau, Bellevue, Roland Garros, Bayard…
Ces noms sont ceux d'écoles, de collèges, de lycées de Toulouse et sa région, où sont scolarisés des enfants de familles ou de jeunes majeurs sans papiers, menacés d'être expulsés du territoire français.
 
Ils s'appellent Ziane, Sabina, José, Hakim. Ils vivent dans des conditions très précaires, avec l'angoisse de voir la police venir les chercher, eux et leurs parents. Leurs camarades vivent avec eux aussi dans l'angoisse de les voir disparaître de leurs classes du jour au lendemain.
 
 
La politique des quotas, menée par le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, se traduit par des expulsions au mépris des droits humains les plus élémentaires.
 
Nous, citoyens « avec » papiers, pouvons-nous rester passifs devant le sort réservé à nos concitoyens sans papiers et à leurs enfants, sans y sacrifier une part de nos droits, une part de notre liberté ?
 
Leurs droits sont les notres, leur liberté est la notre !
 
Rassemblement de soutien avec les établissements concernés et Resf
Mercredi 28 mai, Place St Etienne, à partir de 18 h
 
Signatures et remise de pétitions à la Préfecture

Tag(s) : #Sans-papiers - RESF