Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


COMMUNIQUE DE PRESSE de la CGT Educ'action 31

 
GREVE ET MANIFESTATION DU MARDI 07 OCTOBRE

 
La CGT Educ'action appelle les personnels de l'Education Nationale à participer massivement à la grève du mardi 07 octobre pour la défense du service public d'éducation.

11 200 suppressions d'emplois dans l'enseignement scolaire cette rentrée, 13 500 programmées pour 2009, restriction du droit de grève dans le 1er degré, attaques contre les IUFM, généralisation du bac pro 3 ans et fermeture des BEP au lycée professionnel... La mobilisation est plus que nécessaire pour changer la donne.

 
En Haute-Garonne la CGT Educ'action 31, la FSU 31 et Sud Education 31 appellent les personnels de l'Education Nationale à se réunir en assemblée générale à 10h à l'Université Toulouse Mirail.

 
Cette journée de grève se fait dans le cadre de la journée mondiale pour un travail décent à l'appel de la Confédération Syndicale Internationale.
La CGT et plusieurs autres confédérations appellent les salariés à se mobiliser pour la revalorisation des salaires, la défense du Code du travail, des 35 heures, de la protection sociale et des services publics.

A Toulouse la manifestation interprofessionnelle partira à 14h d'Arnaud Bernard.
Symbole du caractère internationale de la mobilisation, les travailleuses et travailleurs sans papiers en lutte pour la régularisation ouvriront la manifestation toulousaine.

Tag(s) : #Communiqués de Presse